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 Bestiaire - Région de Firone

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MessageSujet: Bestiaire - Région de Firone  Ven 12 Oct - 14:32

région de firone
LES FORÊTS DU COURAGE

Généralités
Firone est une énorme région très diversifiée, avec des montagnes, des forêts, des plaines, des plages, et même une jungle! En plus des créatures génériques, on y retrouve aussi les Octoroks dans les rivières, des Lithoroks dans les montagnes, ainsi que des Araknons sur la plage. Dans la jungle, on y trouve des créatures exotiques comme les Boko Babas, les Mothulas, les Peahats, les Bombchus, et beaucoup de Chuchus et de Keeses électrifiés, ainsi que d’énormes insectes géants terrifiants! Et ne vous inquiétez pas; on y retrouve aussi nos amis les goblins, en sueur, ainsi que des Lézalfos qui sont très à leur aise!



Animaux
Le climat de Firone est un peu plus humide et chaux que le Centre d’Hyrule, et a accès à de grandes plages, ainsi les créatures qu’on y retrouve sont un peu plus exotiques.  Dans les forêts, les loups, sangliers, et petites bestioles sont chose courante, tandis que dans les boisés plus tropicaux autour de la source du Courage, ce sont les insectes, les lézards, les grenouilles, et les grands hérons qui dominent. Les rivières et la mer sont gorgées de poissons et de fruits de mer, attirant beaucoup de mouettes. Sur les plages au sud, on retrouve souvent des chevaux en liberté.
Dans les villages agricoles, en plus des chiens, chats, ânes, et chevaux, on retrouve des moutons, des vaches, des chèvres, ainsi que des poulettes qui n’aiment pas se faire déranger.



Chuchu
Les Chuchus viennent en grande variété, et peuvent être retrouvés partout dans Hyrule. Ce sont des créatures gélatineuses qui ont des yeux, et parfois une bouche s'ils sont assez gros. Malgré ces yeux, ils n'expriment pas vraiment d'intelligence. Leurs instincts les poussent plutôt à bondir sur tout ce qui bouge, et à s'agglutiner ensemble.

Leur corps de gélatine les rend plutôt résistant, et lorsqu'on tranche leurs corps, ils ont tendance à se diviser en de nouveaux Chuchus plus petits. De plus, leur gélatine est l'ingrédient principal qu'utilisent les alchimistes pour produire leurs potions. La couleur du Chuchu détermine la qualité de sa gélatine, mais cette gélatine est aussi connue pour absorber son environnement. Par exemple, plus qu’on se rapproche de la source du Courage, plus que l’air est chargé de foudre, et donc les Chuchus de la région sont jaunes et chargés d’électricité. Les toucher sans une protection adéquate peut être dangereux, et les armes métalliques sont à éviter avec eux. Ils peuvent d’ailleurs générer un champ électrique autour d’eux qui repousse tout ce qui est autour d’eux. Heureusement qu'ils sont très lents! Avec un peu de créativité, ils sont faciles à neutraliser, et il ne suffit que de faire quelques pas sur le côté pour les éviter et continuer son chemin. Ainsi, ils ne représentent pas vraiment un danger pour les habitants d'Hyrule; l’humidité et les orages fréquents de la région sont bien plus préoccupants!



Keese
Les Keeses sont des chauves-souris à un seul œil, qui préfèrent généralement la nuit, mais il arrive parfois de les voir de jour. Elles sont agressives, mais pas dangereuses; un coup de bâton suffit pour les assommer. Les Keeses peuvent être retrouvées partout, car elles s’adaptent à tous les environnements. Ainsi, pendant un orage, il ne faut pas s’étonner de voir un Keese jaune électrifié. Lorsqu’elles prennent une cible, leur œil devient rouge. Elles se tiennent généralement en groupe, et donc il faut faire attention aux nuages de Keese sur la route. Leur œil doré est d’ailleurs un ingrédient prisé des alchimistes.

Dans la région de Firone, on les retrouve surtout dans les forêts. Soit qu’elles se cachent dans les recoins sombres, hantant les rêves des enfants et terrifiant les marchands qui ont peur des Stals, soit qu’elles sont chargées de foudre, lorsqu’on s’approche de la source du Courage. Ces Keeses jaunes génèrent une bulle électrique autour d’eux, foudroyant tous ceux avec qui ils rentrent en contact. Il faut donc soit avec une protection adéquate, soit les tuer à distance ― heureusement, un caillou bien placé dans l’œil suffit à les déstabiliser. Les Keeses jaunes ont une biologie différente des Keeses ordinaire, ainsi leurs ailes sont appréciées des alchimistes.



Skulltula
Les Skulltulas, le pire cauchemar des arachnophobes, sont des araignées géantes (entre 1 mètre et 3) dont le dos ressemble à un crâne. On les retrouve naturellement aux mêmes endroits où on s’attend à voir des araignées, c’est donc dire les forêts, les endroits qui accumulent la poussière, les endroits sombres… et terrifiants… Ainsi, les forêts de Firone regorgent de Skulltulas, et même d’assez grosses, et celles-ci font compétition avec le reste de la faune pour se nourrir. Il ne faut pas se le cacher, les Skulltulas sont carnivores. Au moins, elles ne se tiennent pas sur la route, où elles sont trop à découvert.

Heureusement pour les Hyliens, si la carapace au style d’un crâne est aussi résistante que la roche, leurs ventres sont complètement vulnérables. Il existe d’ailleurs plusieurs variantes de Skulltulas, et celles qu’on retrouve dans les maisons sont celles dépourvues d’intelligence. Si vous trouvez des Skulltulas blanches, soyez rassuré, car elles ont tendance à exposer par elles-mêmes leurs ventres lorsqu’elles sont suspendues par un fil. Les plus petites aiment bien défendre leurs toiles, mais en leur lançant un objet (un caillou, par exemple), elles peuvent tomber à terre, sur leur dos, où elles seront faciles à achever. Par contre, plus qu’elles sont grandes et noires, plus qu’elles sont intelligentes et vicieuses. Elles peuvent vous poursuivre sur le sol, vous lancer des toiles, vous sauter sur le dos afin de vous étouffer, et elles peuvent mordre. Faites bien attention lorsque vous vous aventurez dans la forêt! On dit même que certaines Skulltulas, peu importe leur taille, peuvent devenir complètement invisibles, mais c’est peut-être juste des histoires pour empêcher les enfants de s’aventurer là où il ne le faut pas…

Une rumeur court que de petites Skulltulas dorées se cachent à travers Hyrule entier, pacifistes, presque invisibles, et que les tuer apportent de la fortune, mais personne ne peut confirmer ces dires.



Bokoblin
Les Bokoblins sont des goblins, un peu plus petit qu'un Hylien, qui terrorisent les Hyliens partout dans le royaume. Ils ont leur propre langage, et certains sont capables d'une intelligence exceptionnelle. Plus que leur peau est foncée, plus qu'ils sont puissants. Ils peuvent utiliser le même équipement que les Hyliens et savent même dompter les chevaux. On les voit même chasser le gibier. Bien qu'ils ont un soi-disant sens de la mode (généralement des slips et des colliers représentant des crânes), ils sont incapables de nager.

Ils se regroupent en petites tribus partout autour de Hyrule, surtout près des routes où ils s'amusent à terroriser les voyageurs. Ils représentent la menace principale des soldats. Les rumeurs disent que les Bokoblins, ainsi que leurs amis Moblins, travaillent pour le Seigneur du Mal, même si celui-ci a été emprisonné...



Moblin
Les Moblins sont des cousins éloignés des Bokoblins. Ils parlent la même langue, mais les Moblins sont généralement moins intelligents que les petits goblins, sauf ceux qui ont la peau noire ― ceux-ci sont exceptionnellement intelligents et puissants et sont toujours à la tête d'un groupe de Bokoblins. Les Moblins font entre deux et quatre mètres de hauteur et se battent généralement avec des lances ou des masses géantes. Même les plus intelligents préfèrent les armes à deux mains (mais en métal, récupérées des marchands et des soldats qu'ils tuent), bien qu'il existe aussi des Moblins archers.

Ils vivent en compagnie de Bokoblins, ayant besoin de l'intelligence de leurs petits cousins pour s'organiser (ou même les utiliser comme une arme!) et sont exclusivement carnivores. Tout comme ceux-ci, plus que leur peau est foncée, plus qu'ils sont intelligents et forts. Heureusement pour les Hyliens, les Moblins préfèrent les forêts où ils peuvent chasser le gibier qu'aux routes où ils doivent attendre impatiemment un Hylien.



Lézalfos
Les Lézalfos sont des lézards de la taille d'un Hylien qui vivent dans les rivières. Ils sont les ennemis principaux des Zoras, devant « partager » leurs rivières. Ces créatures sont très agiles, capable de bondir plusieurs mètres dans les airs, nagent très vite, et savent très bien manier une arme. Ils ont généralement des épées, des lances, un arc, et parfois même un boomerang tranchant unique à leur culture. Ils ne parlent pas, mais sont capables de communiquer entre eux et sont capables d'intelligence. Leur nourriture préférée est le poisson.

Ils vivent en petites communautés, souvent dans des villages abandonnés, mais ils sont capables de bâtir leurs propres camps sur des rivières. Dans certaines régions, on retrouve des variantes adaptées à leur environnement. Ainsi, on retrouve des Lézafols blancs dans la neige, capable de cracher de l'air glacial, et sur la Montagne de la Mort, ils peuvent vivre dans la lave et cracher du feu. Il existe même une variante dont la corne sur la tête génère de l'électricité. Ils sont particulièrement dangereux pour les Zoras, car l'électricité dans l'eau, ce n'est pas génial! Dans la région de Firone, comme il y a beaucoup d’orages, les Lézalfos de la région sont très foudroyants. Même s’il n’y a pas beaucoup de Zoras dans la région, à cause de l’humidité et des plages, les Lézalfos sont très présents dans la région, où ils n’ont aucun ennemi naturel.

Tout comme les Moblins et les Bokoblins, plus que leur peau est foncée, plus qu'ils sont forts et intelligents, mais contrairement à eux, ils ne semblent pas être au service du mal. Ils semblent être indépendants, et ne se tiennent pas avec les Moblins et les Bokoblins, mais depuis le retour de Ganondorf, certains agissent comme mercenaires auprès du Seigneur du Mal.



Stalblin
Les Stalblins sont la famille des Stalkoblins, Stalmoblins, et des Stalézalfos. Ce sont en effet les restants de ces trois catégories de monstres, qui reviennent à la vie une fois la nuit tombée. Ainsi, entre 21h et 5h, ils reprennent les mêmes activités qu'ils avaient de leur vivant, comme s'ils ne réalisent pas qu'ils sont morts. Ils errent les terres, cherchant une victime, et lorsqu'ils en trouvent une... ils tombent facilement au combat, car ils ne sont que de vieux os, et sont donc assez fragiles. D'ailleurs, il ne suffit que de séparer leur tête du reste de leur corps pour les neutraliser. Leurs têtes chercheront toujours à retrouver son corps si séparés, mais vous pouvez tenir leur crâne dans vos bras pour que le reste de leurs os s'effondrent. En fracassant leur crâne (avec, exemple, un coup de pied), vous mettez fin à leur nuit et vous pouvez utiliser leurs os comme des armes de secours. La nuit suivante, ils reviennent tout simplement à la vie, comme si de rien était. Et comme tout mort vivant, lorsque le soleil se lève, les os se couchent.



Octorok
Les Octoroks sont des pieuvres avec une trompe géante en guise de bouche, de laquelle ils peuvent propulser un projectile, généralement une roche. Ils ont deux yeux, une grosse tête bien ronde, gonflée, et ils ont toujours quelque chose sur la tête, que ça soit des herbes ou un autre moyen de camouflage. On les retrouve principalement dans l'eau, mais il existe de multiples variations qui leur permettent de vivre dans le sol, et même sur la Montagne de la Mort! Ils sont des maîtres de la tromperie, se cachant dans la nature pour ensuite sauter dans les airs et cracher un projectile vers leur cible. Ils sont aussi reconnus pour avoir un organe flotteur réutilisable; en effet, si on attache leur ballon interne à une surface quelconque, ce ballon va pouvoir soulever l'objet en question.

Outre les Octoroks dans l'eau, on retrouve aussi les Octoroks des forêts, des neiges, des montagnes (ceux-ci se cachent sous une roche), et les trésors, qui utilisent des coffres à trésors pour piéger leurs victimes. On dit aussi que les Bokoblins font la pêche à Octorok, afin de s'en servir comme moyens de transport, en les attachant à des planches pour les faire élever dans les airs. On dit aussi que ces Bokoblins n'ont jamais réussi à trouver un moyen pour redescendre sur terre...



Araknon
Les Araknons ressemblent à des crabes-araignées, à l'exception qu'ils n'ont que 4 pattes robustes, d'une trentaine de centimères de hauteur. Possédant qu'un seul œil, ils viennent généralement en deux couleurs, soit bleu ou rouge, mais visuellement, ils sont presque identiques. Les bleus sont plutôt lents et préfèrent les milieux humides, aquatiques, ou même froids, et peuvent glisser sur l'eau sans aucun souci. Les rouges sont très agiles, peuvent sauter plusieurs mètres de haut, et semblent préférer les milieux chauds et arides, comme le désert ou la Montagne de la Mort. Peu importe la variante rencontrée, ils sont généralement des monstres faciles à contrer avec un coup dans leur œil sensible, mais il faut faire attention lorsqu'on nage dans une rivière; les Araknons vous suivent, et si vous n'êtes pas un Zora, ils savent comment vous noyer.



Boko Baba
Les Boko Babas sont des plantes carnivores de couleurs captivantes, à la langue colorée gluante et aux dents pointues. Ces plantes vicieuses font plus de deux mètres de haut, et leur tige est très souple, ce qui leur permettent d'éviter les coups d'épées. Au repos, elles se replient pour prendre la forme d'une fleur innocente, qui attire les passants par sa beauté.

Leur fleur-tête est très solide, comme une noix. D'ailleurs, si on arrive à tuer une de ces plantes carnivores, on peut utiliser leur tête comme un caillou. Tout choque contre une surface dure rend leur tige rigide, et un coup d'épée peut rendre cet état permanent en les transformant en des bâtons de bois. Bien entendu, comme tout végétal, elles brûlent très rapidement, et elles craignent donc le feu.



Mothula
Les Mothulas sont des mites géantes à un œil, et dont les ailes sont recouvertes d'écailles multicolores. Lorsqu'un Mothula vole, ses écailles se répandent sous lui, pouvant intoxiquer ses victimes ou les aveugler. Les Mothulas transportent aussi leurs larves en tout temps. Les larves Mothulas sont des boules d'épines, de la taille d'une tête hylienne, qui s'accrochent aux vêtements des cibles, les gênant et les ralentissant, de sorte à ce que le parent Mothula puisse achever aisément la victime. Inutile de dire que ces insectes géants sont carnivores!

Ils sont certainement les monstres les plus dangereux des forêts Firone, car ils sont très habiles dans les airs et volent très vite, les écailles sur leurs ailes les rendant très robustes. Heureusement, ces ailes peuvent être coupées, et étant des insectes, ils redoutent les flammes. De plus, ils sont très mauvais pour se camoufler dans la nature!



Peahat
Les Peahats sont d'étranges plantes, que l'on prétend être l'esprit des fleurs mortes, qui peuvent être à la fois très innocentes ou très dangeureuses. Elles prennent l'apparence d'un bulbe épineux, avec un « chapeau » aux hélices qui, en le faisant tournoyer, leur permettent de voler. Certains Peahats sont pas plus gros qu'une main, d'autres sont gigantesques. Certains sont légers comme une plume, d'autres ont des hélices aussi tranchantes qu'une lame. Généralement, les Peahats se reposent dans la terre ou le sable, et lorsqu'un intrus s'approche d'eux, ils se propulsent dans les airs pour les faire peur.

On prétend qu'il est possible d'utiliser un Peahat pour s'élever dans les airs, mais il faut faire attention à ne pas se blesser!



Bombchu
Les Bombchus sont, très simplement, des rats. La raison pour laquelle on leur a accordé le suffixe explosif est le fait que ces rats sont non seulement des maîtres dans l'art du vol, mais aussi dans les explosifs. En effet, cette vermine adore piquer tout ce qu'elle trouve, que ce soit des rubis ou des bombes. Leur amour des trésors leur a rapidement appris que c'était en explosant des recoins et des murs qu'ils allaient trouver plus de rubis.

Puisqu'ils ont la taille d'un rat, ils prennent souvent les passants par surprise, et la forêt ne rend pas la tâche évidente. En effet, les Bombchus adorent les forêts de Firone qui regorgent de ruines et de secrets, et donc si vous trouvez un nid de Bombchus, il vous serait conseillé de regarder autour s'il n'y a pas de trésors cachés. Sinon, ils adorent la plage, où il y a des coffres de trésors, même si ces coffres ne sont pas toujours sécuritaires... d'où l'utilité des bombes qu'ils traînent avec eux!



Lithorok
Les Lithoroks sont des rochers animés de taille variée. Lorsqu'ils sont camouflés, ils ressemblent à n'importe quelle roche, mais certains d'entre eux peuvent être plus grands qu'une maison. Comme ils sont faits de roches, les armes traditionnelles n'ont aucun effet sur eux. Ils peuvent balancer leurs propres bras ou n'importe quel rocher à leur disponibilité, et les variantes plus petites peuvent balancer leurs corps entiers sur les passants.

Vu qu'il s'agit de rochers animés, leur composition dépend de leur environnement. Ainsi, dans la majorité des terres de Hyrule, ils sont de la pierre, mais près des mines, ils peuvent être composés de pierres précieuses. On en retrouve aussi sur les terres enneigées, étant un mélange de pierre et de glace, ainsi que sur la Montagne de la Mort, devenant un mélange de roche et de lave. Les variantes géantes ont tous un point faible visible, un cristal noir situé soit dans leur dos, soit sur leur « tête ». Lorsque quelqu'un grimpe sur leur corps, ils vont soit se secouer jusqu'à ce que la menace tombe à terre, ou fracasser un rocher sur eux.

Naturellement, dans la région de Firone, on retrouve les plus gros sur les plages, près des vallées rocheuses plutôt qu'en plein milieu de la forêt!



Lynel
Les Lynels sont les créatures les plus dangereuses qui soit sur Hyrule. Ils sont les monstres les plus intelligents de Hyrule, et n'ont aucun goût de communiquer avec les Hyliens. Ils sont capables de repérer leur proie sur des kilomètres, et les Lynels excellent autant au combat d'armes blanches qu'au tir à l'arc. Ils sont même capables de prédire où leurs cibles sont lorsque celles-ci se cachent derrière des obstacles quelconques. Ils ratent que très rarement leurs cibles, si ce n'est pas tout simplement jamais.

En plus de leurs arcs, ces centaures manipulent la lance, les armes à deux mains, et le combo épée/bouclier à l'excellence. Ils peuvent aussi cracher des boules de feu, en plus de générer une aura de flammes. Ils peuvent aussi charger à une vitesse qu'aucun cheval ne peut égaliser.

Une fois qu'un Lynel a élu domicile dans une région, les autorités préfèrent avertir que la zone est dorénavant bloquée. Vos chances de survie contre un Lynel sont très minces. Seuls les plus forts et les plus courageux peuvent espérer gagner un duel contre un Lynel. Dans la région de Firone, on les retrouve sur les plages isolées ou le haut des falaises, les forêts denses gênant trop leurs mouvements.



Hinox
Les Hinox sont des ogres cyclopes mesurant une dizaine de mètres de hauteur, leur pied étant aussi grand qu’un Hylien adulte, rencontrés un peu partout dans le royaume. Ils se tiennent généralement loin des Hyliens, mais il arrive que l'un d'entre eux s'endorme sur une route. Heureusement pour les Hyliens, les Hinox passent beaucoup d'heures à dormir, et donc ils peuvent les éviter, à condition de ne pas les réveiller.

Les Hinox considèrent les armes comme des bijoux et adorent porter des pendentifs faits d'armes qu'ils trouvent un peu partout. S'ils se rendent compte que quelqu'un essaie de voler ses « bijoux », ils vont poursuivre le « criminel » et les attaquer avec un arbre. Ils utilisent parfois des troncs d'arbre comme armure ou des plaques de métal qu'ils remodèlent à mains nues.

Tout comme les Bokoblins, plus que leur peau est foncée, plus qu'ils sont intelligents. Par exemple, s'ils voient un arc, ils vont tenter de protéger leur œil ― leur point faible. Les plus intelligents se rendront compte que le métal attire la foudre et que le bois brûle, et seront utiliser la nature à leur avantage.



Messager Twili
Les Messagers Twilis sont des Twilis transformés par Ganondorf. Grâce à un sortilège placé dans un masque, les descendants des sorciers bannis à Metzli peuvent acquérir des pouvoirs noirs qui, malheureusement, les transforment en des monstres. Certains deviennent d'agiles colosses, capables de grimper des murs et de réaliser des bonds surhumains, d'autres deviennent de gigantesques oiseaux aux serres gluantes. La rumeur court que certains se transforment en d'autres types de créatures, comme des araignées ou même des dragons, mais cela reste à être confirmée.

Les Messagers ne semblent pas craindre la météo, comme s'ils étaient immunisés contre la chaleur et l'humidité, ainsi que la foudre, mais ils ne semblent pas être de bons nageurs, car ils abandonnent toute poursuite une fois leurs victimes submergées.
by Jézabel

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