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 Bestiaire - Région des landes sauvages

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Déesse Hylia
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MessageSujet: Bestiaire - Région des landes sauvages  Ven 12 Oct - 14:36

les landes sauvages
LE DÉSERT SPIRITUEL

Généralités
Cette région aux deux extrêmes est dangereuse non seulement pour ses températures qui ne connaissent jamais de juste milieu, mais aussi pour ses créatures du tonnerre. En effet, les Chuchus, Keeses, et Lézalfos attirent la foudre par ici, et de terribles Leevers terrorisent les voyageurs. C’est aussi la région préférée des Bombchus, la rumeur courant que les Gerudos élèvent elles-mêmes ces terribles rats. C’est aussi la seule région où on retrouve les fameux Moldarquors, les monstres les plus gigantesques du royaume. La région semble aussi être hantée : on y retrouve beaucoup de Poes qui aiment jouer des mauvais tours et créer des illusions, et on a l’impression que des objets inanimés lévitent dans les airs pour attaquer les gens. D’ailleurs, dans les nuits glaciales, c’est là qu’on va voir le plus de morts-vivants; le désert s’anime de Tetdoss, de Gibdos, de toutes les créatures de la famille Stal et de beaucoup de Poes. La région des Gerudos a aussi ses propres montagnes glaciales sur les Hauteurs Gerudos, où on y retrouve les Lynels, les Lithoroks de glace, et des créatures génériques de glace.



Animaux
Les terres des Gerudos contiennent une faune aussi variée que ses températures. Dans les vallées rocheuses, on y retrouve une grande concentration de coyotes, dont la viande est réputée pour être délicieusement tendre. Dans les sables, en plus des lézards et autre insectes, on y retrouve les fameux morses de sable, des phoques quelques peu timides mais qui, lorsque domestiqués, peuvent servir de monture à travers le désert, car ils nagent dans le sable comme un poisson dans l’eau. Faites aussi attention aux scorpions, certains peuvent être mortels! Dans les hautes terres gelées, on y retrouve les mêmes créatures des neiges qu’à Lanelle, en plus de rhinocéros des neiges et d’ours blancs.



Chuchu
Les Chuchus viennent en grande variété, et peuvent être retrouvés partout dans Hyrule. Ce sont des créatures gélatineuses qui ont des yeux, et parfois une bouche s'ils sont assez gros. Malgré ces yeux, ils n'expriment pas vraiment d'intelligence. Leurs instincts les poussent plutôt à bondir sur tout ce qui bouge, et à s'agglutiner ensemble.

Leur corps de gélatine les rend plutôt résistant, et lorsqu'on tranche leurs corps, ils ont tendance à se diviser en de nouveaux Chuchus plus petits. De plus, leur gélatine est l'ingrédient principal qu'utilisent les alchimistes pour produire leurs potions. La couleur du Chuchu détermine la qualité de sa gélatine, mais cette gélatine est aussi connue pour absorber son environnement. Ainsi, dans la neige, ces Chuchus deviennent blancs de neige (les biologistes ne savent pas pourquoi leur corps gélatineux ne se congèle pas), dans les orages, ils  deviennent jaunes et emmagasinent l'électricité, et sur les flancs de la Montagne de la Mort, ils deviennent rouges et enflammés. Heureusement qu'ils sont très lents! Avec un peu de créativité, ils sont faciles à neutraliser, et il ne suffit que de faire quelques pas sur le côté pour les éviter et continuer son chemin. Dans le désert, vu les extrêmes observés partout, les Chuchus viennent de tout format, tout élément. Ne soyez donc pas surpris de voir les trois éléments en même temps; de toute façon, ils sont tous très lents et stupides.



Keese
Les Keeses sont des chauves-souris à un seul œil, qui préfèrent généralement la nuit, mais il arrive parfois de les voir de jour. Elles sont agressives, mais pas dangereuses; un coup de bâton suffit pour les assommer. Les Keeses peuvent être retrouvées partout, car elles s’adaptent à tous les environnements. Ainsi, pendant un orage, il ne faut pas s’étonner de voir un Keese jaune électrifié. Lorsqu’elles prennent une cible, leur œil devient rouge. Elles se tiennent généralement en groupe, et donc il faut faire attention aux nuages de Keese sur la route. Leur œil doré est d’ailleurs un ingrédient prisé des alchimistes.

Commes les Landes Sauvages représentent tous les extrêmes, on retrouve tous les types de Keese dans cette région. Ainsi, soyez préparés à affronter les trois éléments en même temps, même si ce ne sont que des Keeses!



Bombchu
Les Bombchus sont, très simplement, des rats. La raison pour laquelle on leur a accordé le suffixe explosif est le fait que ces rats sont non seulement des maîtres dans l'art du vol, mais aussi dans les explosifs. En effet, cette vermine adore piquer tout ce qu'elle trouve, que ce soit des rubis ou des bombes. Leur amour des trésors leur a rapidement appris que c'était en explosant des recoins et des murs qu'ils allaient trouver plus de rubis.

Puisqu'ils ont la taille d'un rat, ils prennent souvent les passants par surprise, et le désert ne rend pas la tâche évidente. En effet, les Bombchus adorent les trésors, et il y a beaucoup de coffres à trésors dans le désert… ainsi que de riches marchands!



Leever
Les Leevers sont probablement des plantes, ou peut-être des insectes, mais chose certaine, ils vivent dans le sable. Ils ont une forme en cône, tournent sur eux-mêmes à haute vitesse, ce qui rend leurs griffes sur leurs têtes dangereuses. Ils sont très rapides dans le sable, et ils entourent toujours leurs cibles en groupe. Ces espèces de cactus ne sont pas plus grands qu'une trentaine de centimètres, mais il existe certains spécimens aussi grands qu'un Hylien ― non seulement ils sont très rares, mais ils se tiennent à part de leurs confrères.

Comme ils sont des plantes, même s'ils vivent dans le désert, ils sont faibles contre le feu, et un coup d'épée peut les neutraliser. Cependant, ils sont toujours plus agiles que vous dans le sable, et ils savent deviner vos mouvements. Au moins, ils ne sont pas mortels; vous pouvez très bien les ignorer si vous êtes capables d'endurer quelques coupures aux jambes!



Like Like
Les Like Likes sont d'étranges créatures en forme de tube, probablement gélatineuses, probablement recouvertes de sable, qui sont somme toute très mystérieuses. Les Like Likes sont capables de se dissimuler dans le sable, devenant complètement invisibles jusqu'à ce qu'une proie s'approche d'eux. Lorsqu'ils ont une victime, ils l'avalent tout rond, le tordant dans leur masse indescriptible. La victime peut tenter de se libérer, ou si la victime a trop de métal sur lui, le Like Like va le recracher, mais dans tous les cas, les Like Likes semblent aimer le métal. En effet, ils conservent généralement les armes et armures de métal dans leurs corps, et semblent avoir une préférence pour les boucliers.

Heureusement, leur corps gélatineux les rend très lent, et il y a généralement aucune raison de se mêler à eux... sauf s'ils bloquent une sortie, car on les retrouve aussi dans les grottes humides et obscures. Dans tel cas, on ne peut que vous souhaiter bonne chance!



Bokoblin
Les Bokoblins sont des goblins, un peu plus petit qu'un Hylien, qui terrorisent les Hyliens partout dans le royaume. Ils ont leur propre langage, et certains sont capables d'une intelligence exceptionnelle. Plus que leur peau est foncée, plus qu'ils sont puissants. Ils peuvent utiliser le même équipement que les Hyliens et savent même dompter les chevaux. On les voit même chasser le gibier. Bien qu'ils aient un soi-disant sens de la mode (généralement des slips et des colliers représentant des crânes), ils sont incapables de nager.

Ils se regroupent en petites tribus partout autour de Hyrule, surtout près des routes où ils s'amusent à terroriser les voyageurs. Ils représentent la menace principale des soldats. Les rumeurs disent que les Bokoblins, ainsi que leurs amis Moblins, travaillent pour le Seigneur du Mal, même si celui-ci a été emprisonné...



Moblin
Les Moblins sont des cousins éloignés des Bokoblins. Ils parlent la même langue, mais les Moblins sont généralement moins intelligents que les petits goblins, sauf ceux qui ont la peau noire ― ceux-ci sont exceptionnellement intelligents et puissants et sont toujours à la tête d'un groupe de Bokoblins. Les Moblins font entre deux et quatre mètres de hauteur et se battent généralement avec des lances ou des masses géantes. Même les plus intelligents préfèrent les armes à deux mains (mais en métal, récupérées des marchands et des soldats qu'ils tuent), bien qu'il existe aussi des Moblins archers.

Ils vivent en compagnie de Bokoblins, ayant besoin de l'intelligence de leurs petits cousins pour s'organiser (ou même les utiliser comme une arme!) et sont exclusivement carnivores. Tout comme ceux-ci, plus que leur peau est foncée, plus qu'ils sont intelligents et forts. Heureusement pour les Hyliens, les Moblins préfèrent les forêts où ils peuvent chasser le gibier qu'aux routes où ils doivent attendre impatiemment un Hylien.



Lézalfos
Les Lézalfos sont des lézards de la taille d'un Hylien qui vivent dans les rivières ― bien qu’ils savent très bien vivre dans le désert. Ils sont les ennemis principaux des Zoras, devant « partager » leurs rivières. Ainsi, ils sont particulièrement actifs dans la région de Lanelle. Ces créatures sont très agiles, capable de bondir plusieurs mètres dans les airs, nagent très vite, et savent très bien manier une arme. Ils ont généralement des épées, des lances, un arc, et parfois même un boomerang tranchant unique à leur culture. Ils ne parlent pas, mais sont capables de communiquer entre eux et sont capables d'intelligence. Leur nourriture préférée est le poisson.

Ils vivent en petites communautés, souvent dans des villages abandonnés, mais ils sont capables de bâtir leurs propres camps sur des rivières. Dans certaines régions, on retrouve des variantes adaptées à leur environnement. Ainsi, on retrouve des Lézafols blancs dans la neige, capable de cracher de l'air glacial, et sur la Montagne de la Mort, ils peuvent vivre dans la lave et cracher du feu. Il existe même une variante dont la corne sur la tête génère de l'électricité. Ils sont particulièrement dangereux pour les Zoras, car l'électricité dans l'eau, ce n'est pas génial! Dans la région de Firone, comme il y a beaucoup d’orages, les Lézalfos de la région sont très foudroyants. Même s’il n’y a pas beaucoup de Zoras dans la région, à cause de l’humidité et des plages, les Lézalfos sont très présents dans la région, où ils n’ont aucun ennemi naturel.

Tout comme les Moblins et les Bokoblins, plus que leur peau est foncée, plus qu'ils sont forts et intelligents, mais contrairement à eux, ils ne semblent pas être au service du mal. Ils semblent être indépendants, et ne se tiennent pas avec les Moblins et les Bokoblins, mais depuis le retour de Ganondorf, certains agissent comme mercenaires auprès du Seigneur du Mal.



Octorok
Les Octoroks sont des pieuvres avec une trompe géante en guise de bouche, de laquelle ils peuvent propulser un projectile, généralement une roche. Ils ont deux yeux, une grosse tête bien ronde, gonflée, et ils ont toujours quelque chose sur la tête, que ça soit des herbes ou un autre moyen de camouflage. On les retrouve principalement dans l'eau, mais il existe de multiples variations qui leur permettent de vivre dans le sol, et même sur la Montagne de la Mort! Ils sont des maîtres de la tromperie, se cachant dans la nature pour ensuite sauter dans les airs et cracher un projectile vers leur cible. Ils sont aussi reconnus pour avoir un organe flotteur réutilisable; en effet, si on attache leur ballon interne à une surface quelconque, ce ballon va pouvoir soulever l'objet en question.

Outre les Octoroks dans l'eau, on retrouve aussi les Octoroks des forêts, des neiges, des montagnes (ceux-ci se cachent sous une roche), et les trésors, qui utilisent des coffres à trésors pour piéger leurs victimes. On dit aussi que les Bokoblins font la pêche à Octorok, afin de s'en servir comme moyens de transport, en les attachant à des planches pour les faire élever dans les airs. On dit aussi que ces Bokoblins n'ont jamais réussi à trouver un moyen pour redescendre sur terre...



Araknon
Les Araknons ressemblent à des crabes-araignées, à l'exception qu'ils n'ont que 4 pattes robustes, d'une trentaine de centimères de hauteur. Possédant qu'un seul œil, ils viennent généralement en deux couleurs, soit bleu ou rouge, mais visuellement, ils sont presque identiques. Les bleus sont plutôt lents et préfèrent les milieux humides, aquatiques, ou même froids, et peuvent glisser sur l'eau sans aucun souci. Les rouges sont très agiles, peuvent sauter plusieurs mètres de haut, et semblent préférer les milieux chauds et arides, comme le désert ou la Montagne de la Mort. Peu importe la variante rencontrée, ils sont généralement des monstres faciles à contrer avec un coup dans leur œil sensible, mais il faut faire attention lorsqu'on nage dans une rivière; les Araknons vous suivent, et si vous n'êtes pas un Zora, ils savent comment vous noyer. Ils sont même capables de nager sur de l’eau glaciale, et n’ont aucune misère à se déplacer sur de la glace.



Lobo
Les Lobos sont des loups évolués, qui sont considérés comme les meilleurs chasseurs des forêts. On les retrouve naturellement là où on voit des loups, que ce soit dans les forêts, le désert, ou les montagnes, où ils sont blancs. Ils sont un peu plus gros qu’un loup normal, mais leurs yeux brillent en plus d’être bien plus agiles et rapides. Ils peuvent même se tenir sur leurs pattes d’arrière afin de donner des coups de griffes bien placées. Ils peuvent réaliser des pirouettes afin d’esquiver les coups d’épées. En effet, ils sont très difficiles à abattre car leurs griffes peuvent parer les coups, et ils savent éviter les attaques des humains. De plus, ils attaquent généralement en duo ou en trio. Même les épéistes expérimentés ont de la difficulté avec eux.

Les Lobos sont plutôt du genre territorial, en ce sens qu’ils défendent un territoire. Ils ne partiront pas à la poursuite d’un Hylien, mais si quelqu’un s’aventure trop près de leur refuge, que ce soit un Hylien ou un Bokoblin, ils vont les attaquer. Il faut faire d’ailleurs attention lorsqu’on s’aventure en forêt ou dans la neige; ils sont excellents pour se camoufler dans le sol, et vont prendre au piège ceux qui s’approchent trop d’eux.



Lithorok
Les Lithoroks sont des rochers animés de taille variée. Lorsqu'ils sont camouflés, ils ressemblent à n'importe quelle roche, mais certains d'entre eux peuvent être plus grands qu'une maison. Comme ils sont faits de roches, les armes traditionnelles n'ont aucun effet sur eux. Ils peuvent balancer leurs propres bras ou n'importe quel rocher à leur disponibilité, et les variantes plus petites peuvent balancer leurs corps entiers sur les passants.

Vu qu'il s'agit de rochers animés, leur composition dépend de leur environnement. Ainsi, dans la majorité des terres de Hyrule, ils sont de la pierre, mais près des mines, ils peuvent être composés de pierres précieuses. On en retrouve aussi sur les terres enneigées, étant un mélange de pierre et de glace, ainsi que sur la Montagne de la Mort, devenant un mélange de roche et de lave. Les variantes géantes ont tous un point faible visible, un cristal noir situé soit dans leur dos, soit sur leur « tête ». Lorsque quelqu'un grimpe sur leur corps, ils vont soit se secouer jusqu'à ce que la menace tombe à terre, ou fracasser un rocher sur eux.

Dans les Landes Sauvages, on ne les retrouve pas dans le désert, mais plutôt dans les hauteurs enneigées.



Lynel
Les Lynels sont les créatures les plus dangereuses qui soit sur Hyrule. Ils sont les monstres les plus intelligents de Hyrule, et n'ont aucun goût de communiquer avec les Hyliens. Ils sont capables de repérer leur proie sur des kilomètres, et les Lynels excellent autant au combat d'armes blanches qu'au tir à l'arc. Ils sont même capables de prédire où leurs cibles sont lorsque celles-ci se cachent derrière des obstacles quelconques. Ils ratent que très rarement leurs cibles, si ce n'est pas tout simplement jamais.

En plus de leurs arcs, ces centaures manipulent la lance, les armes à deux mains, et le combo épée/bouclier à l'excellence. Ils peuvent aussi cracher des boules de feu, en plus de générer une aura de flammes. Ils peuvent aussi charger à une vitesse qu'aucun cheval ne peut égaliser.

Une fois qu'un Lynel a élu domicile dans une région, les autorités préfèrent avertir que la zone est dorénavant bloquée. Vos chances de survie contre un Lynel sont très minces. Seuls les plus forts et les plus courageux peuvent espérer gagner un duel contre un Lynel. Ils ne semblent pas apprécier la chaleur du désert, mais ils n’ont aucune misère avec les hauteurs glaciales.



Moldaquor
Les Moldarquors sont des phoques de sable gigantesques, mesurant plusieurs dizaines de mètres et pesant quelques milliers de kilogrammes. Ils vivent sous le sable du désert, nageant dans celui-ci comme un poisson dans l'eau. Ils utilisent la vibration pour se repérer; s'ils perçoivent du mouvement, ils se dirigent tout droit vers la source de celui-ci, et jaillissent tout juste en-dessous de la source pour la dévorer. Ces créatures sont capables de se propulser très haut dans les airs, mais heureusement, ils vivent dans les zones éloignées du désert, le mouvement incessant de la cité des Gerudos les rendant malades.

Ils sont une grande menace pour les voyageurs perdus dans le désert, et beaucoup de téméraires risquent leur vie pour en tuer un, car les organes des Moldarquors sont reconnus pour avoir des propriétés médicales inégalées.



Stalblin
Les Stalblins sont la famille des Stalkoblins, Stalmoblins, et des Stalézalfos. Ce sont en effet les restants de ces trois catégories de monstres, qui reviennent à la vie une fois la nuit tombée. Ainsi, entre 21h et 5h, ils reprennent les mêmes activités qu'ils avaient de leur vivant, comme s'ils ne réalisent pas qu'ils sont morts. Ils errent les terres, cherchant une victime, et lorsqu'ils en trouvent une... ils tombent facilement au combat, car ils ne sont que de vieux os, et sont donc assez fragiles. D'ailleurs, il ne suffit que de séparer leur tête du reste de leur corps pour les neutraliser. Leurs têtes chercheront toujours à retrouver son corps si séparés, mais vous pouvez tenir leur crâne dans vos bras pour que le reste de leurs os s'effondrent. En fracassant leur crâne (avec, exemple, un coup de pied), vous mettez fin à leur nuit et vous pouvez utiliser leurs os comme des armes de secours. La nuit suivante, ils reviennent tout simplement à la vie, comme si de rien était. Et comme tout mort vivant, lorsque le soleil se lève, les os se couchent.



Poe
Les Poes sont des fantômes, des esprits qui hantent Hyrule entier. Là où il y a eu une âme vivante, il peut y avoir un Poe. Ils possèdent tous une source de feu avec eux, que ce soit une torche ou une lanterne, et bien que cette flamme peut être colorée, elle est bien physique; le corps du fantôme est métaphysique, mais il peut bel et bien vous brûler! Ils agissent comme de véritables fantômes; ils peuvent disparaître, traverser les murs, vous faire peur et vous jouer de mauvais tours. Ils peuvent même hanter des tableaux. Comme ils ne sont pas réels, ils attaquent avec leurs lanternes, leur seule source de dégâts.

Ce ne sont pas tous les Poes qui sont maléfiques; les Poes sont des fantômes, des âmes perdues, et si lors de leur vivant, ils étaient des âmes charitables, ils serviront de guides pour les vivants et tenteront de les aider. Certains Poes sont capables de parole, certains sont capables de farces agaçantes, et certains veulent tout simplement la mort des vivants. Dans le désert, les Poes sont plutôt du genre coquin, pas nécessairement méchants, mais leurs intentions sont douteuses. Ceci dit, il n’est pas rare d’entendre parler d’un Poe qui guide les Hyliens perdus à travers les tempêtes du désert jusqu’à un oasis ou une ville. Surtout si ce sont des hommes qui n’ont pas le droit de rentrer dans la ville des Gerudos.

Concrètement, il est impossible d’achever un Poe. On peut les attaquer avec des armes traditionnelles ou de la magie, jusqu’à faire exploser leur lanterne. Il devient alors une âme perdue qu’on peut enfermer dans un pot. En effet, la rumeur court qu’il existe un certain marchant « d’âmes » qui paie très cher pour des Poes…




Tetdoss
Les Tetdoss sont des crânes ailés d’origine maléfique. Ils ont plusieurs noms, que ce soit des Anti-Fées, des Bulles, ou des Feux Follets. Ils ne sont généralement pas plus gros qu’un Keese, mais il existe dans des endroits où il y a beaucoup de malveillance des Tetdoss aussi gros qu’un humain. On les retrouve majoritairement dans des endroits sombres, là où il y a d’autres esprits et morts, comme les cimetières de la cité ou des endroits maudits. La plupart sont entourées de flammes de diverses couleurs, et lorsqu’une personne entre en contact avec ces flammes, ils deviennent maudits. Selon la couleur, ils peuvent perdre l’usage de la parole, de la magie, la force de soulever une arme, la mémoire, ou même la raison.

Comme ils peuvent changer leur trajectoire de façon abrupte et ils peuvent voler, ils peuvent représenter une menace très dangereuse. Après tout, ils peuvent aspirer l’énergie vitale des vivants. Heureusement, leurs flammes ne sont pas éternelles; périodiquement, elles s’éteignent, et les Tetdoss deviennent alors vulnérables contre toute attaque. Une fois leur crâne fracassé, leurs flammes s’éteignent à tout jamais. Il faut aussi faire attention lorsqu’on marche dans un endroit avec beaucoup d’ossements; certains des crânes qui couvrent le sol peuvent être en fait des Tetdoss, qui s’allument uniquement lorsque quelqu’un passe près d’eux.



Gibdo
Les Gibdos sont tout simplement des morts-vivants, des zombies, des momies. Puisqu’il s’agit de cadavres, on les retrouve naturellement là où il y a des morts, notamment des cimetières ou des anciens champs de bataille. En cette raison, selon la façon dont ils ont été disposés à leur mort, ils peuvent posséder des masques funéraires, être entourés de bandages, avoir été momifié par la nature, et ainsi de suite. Possédés par des esprits, ils reviennent à la vie pour tuer tout ce qui bouge, et ils sont efficaces à cette tâche. Évidemment, comme ils sont des cadavres, leurs corps sont rigides et lents, mais aussi très résistants. Ils ne ressentent plus la douleur et ils peuvent encaisser beaucoup de coups avant de ne plus être capable de se relever.

Leur tactique principale pour tuer un vivant est de pousser un cri suraigu qui paralyse la victime. Ils s’approchent alors très lentement de leur victime paralysée pour pouvoir lui sauter dans le dos, l’entourant de ses jambes et bras, et dévorer le cou du vivant. Une fois qu’un Gibdo a son emprise sur un vivant, il peut être très difficile de s’en défaire. Si le cadavre s’agit de celui d’un soldat, le Gibdo peut être armé d’une énorme épée; dans ce cas-là, ils n’essaient pas de dévorer le vivant ― ils préfèrent le tuer en premier.

Heureusement, les Gibdos ont des faiblesses très marquées; la lumière du soleil les transforme en pierre, et ils ne font aucunement le poids face au feu. De plus, les Gibdos n’ont pas une ouïe développée : tant qu’ils ne vous voient pas, ils ne vous sauteront pas dessus.



Messager Twili
Les Messagers Twilis sont des Twilis transformés par Ganondorf. Grâce à un sortilège placé dans un masque, les descendants des sorciers bannis à Metzli peuvent acquérir des pouvoirs noirs qui, malheureusement, les transforment en des monstres. Certains deviennent d'agiles colosses, capables de grimper des murs et de réaliser des bonds surhumains, d'autres deviennent de gigantesques oiseaux aux serres gluantes. La rumeur court que certains se transforment en d'autres types de créatures, comme des araignées ou même des dragons, mais cela reste à être confirmée.

Comme les Messagers viennent de Metzli, et que le passage entre les deux mondes se situent dans le désert, ils sont forts présents dans le désert, mais ils ne semblent pas donner priorité aux Gerudos, comme si leur but était de tuer les Hyliens en premier.
by Jézabel

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