Royaume d'Hyrule


Le Chaos est partout

Une entité maléfique sème le chaos en Hyrule. La situation est critique. Rendez-vous : EVENT #2

Tops Sites

Scénarios

Kyllan - Lysen - Lyndia - Noé


FORUM RPG MÉDIÉVAL FANTASY
The reign of fire and shadows
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez participer à l'évent 2 qui est ouvert à tous : #2 - L'arrivée des kokiris & chaos en Hyrule
On recherche de nombreux postes vacants comme Link, Urbosa, Impa, Daruk, mais aussi les Prodiges
du Mal : Vlad, Sheila, Verona et Kogha !
Nous manquons cruellement de PEUPLE DU FEU et PEUPLE DU CRÉPUSCULE

Partagez | 
 

 Fonctionnement des quêtes/missions

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Fondateur
• Déesse Hylia •
Avatar : //
A Hyrule depuis le : 18/10/2017
Messages : 167
❖ Bourse de Rubis : 455
Localisation : Quelque part dans les Cieux

MessageSujet: Fonctionnement des quêtes/missions  Ven 12 Oct - 14:57

Système de quêtes
Fonctionnement du système

Généralités

Le système de quêtes est un tableau d'affichage présent à la fois irp et hrp, c'est-à-dire que vous pouvez considérer dans vos rps la présence d'un tableau dans les villages et villes principales. Chaque quête est donnée par un personnage du jeu, que ce soit un PNJ ou un personnage joué par un membre. Le staff propose des quêtes, mais les utilisateurs peuvent aussi proposer leurs propres quêtes, selon un modèle fourni.

Nous offrons plusieurs types de quêtes, soit :

  • Combat
  • Service
  • Infiltration
  • Enquête
  • Mini-intrigue
  • Quête personnelle


Ces quêtes sont classées de 1 à 5 étoiles pour montrer leur difficulté, 5 étoiles étant pour les plus courageux. Ainsi, selon le personnage, votre participation pourrait être refusée ― il est tout à fait illogique qu'un jeune adolescent qui n'a même pas d'arme décide de partir à la chasse au Lynel!

De plus, vous avez le droit de suggérer vos propres quêtes, en suivant le modèle offert. Vous n'êtes pas obligés de remplir toutes les sections; par exemple, le staff peut choisir la récompense pour vous, de même que le staff se réserver le droit de modifier vos récompenses. Si vous voulez MdJ votre quête, vous devez l'indiquer sur votre proposition de quête.


Déroulement


  • Lorsqu'une quête vous intéresse, vous n'avez qu'à signaler à la suite de la quête en question que vous êtes intéressé (vous ou votre groupe si vous êtes plusieurs à y participer). Lorsque vous avez suffisamment de joueurs pour réaliser la quête, vous pouvez commencer directement la quête sur les lieux où se déroulent la mission. Inutile d'attendre que le staff ouvre le sujet pour vous. Les quêtes peuvent être réalisées de façon entièrement autonome.

  • Au cours de votre quête, Navi se réserve le droit d'intervenir pour vous guider si vous avez un blocage, ou au contraire vous informer que le butin en cas de réussite sera beaucoup plus important qu'au début. Vous pouvez aussi réclamer la présence de Navi sur le sujet de la quête, avant de commencer la quête!

  • Nous récompensons surtout la créativité; aller droit au but donne la récompense de base, mais tout détour que vous pouvez entreprendre peut mériter une récompense justifiée. Même lorsque vous décidez que vous échouez votre quête, le staff vous accordera une récompense moindre.


Description


  • Les quêtes de type « combat » sont des chasses aux monstres. Vous pourriez par exemple devoir tuer une créature unique en son genre, une menace pour un village, nettoyer une plage d'un groupe de monstres ou tuer un monstre très corriace pour pouvoir récolter un ingrédient rare.
  • Les quêtes de type « service » sont généralement du type « collectionner ». C'est rendre un service pour une personne qui demande, par exemple, un fruit exotique, récupérer ses poules, lui fournir des herbes médicinales, livrer un colis dans un autre village, etc.
  • Les quêtes de type « infiltration » sont des quêtes pour les personnages de type « espion ». On pourra vous demander d'infiltrer le camp ennemi ou d'espionner un compétiteur pour découvrir de l'information.
  • Les quêtes de type « enquête » sont pour les fans de Sherlock Holmes; il peut y avoir des éléments d'infiltration, mais vous pourriez devoir trouver un enfant disparu, enquêter sur l'apparition soudaine de grandes quantités de Chuchus dans un village, retrouver un objet volé, et ainsi de suite.
  • Les mini-intrigues sont des events mineurs, qui ne demandent pas la participation de joueurs importants mais qui peuvent regrouper beaucoup de joueurs. Ça pourrait être une explosion dans un village ou une fête organisée. Ces mini-intrigues ne sont pas nécessairement affichées irp sur les tableaux de bord.
  • Les quêtes personnelles sont dédiées à l'évolution des personnages des membres, afin de leur donner l'occasion de rp l'acquisition d'un objet ou d'un pouvoir qu'ils souhaient acquérir, ou pour un évènement important pour leur personnage. Cela vous donne l'occasion d'intégrer d'autres personnages qui, normalement, ne vous auraient pas suivi, ainsi que de ne pas réaliser un rp solo pour tout et n'importe quoi. Par exemple, Link pourrait décider de partir en quête personnelle de retrouver l'épée de légende, et au lieu de le rp tout seul, d'autres gens peuvent se joindre à lui.

by Jézabel

_________________

COMPTE PNJ FONDATEUR, NE PAS MP.
PRÉFÉREZ CONTACTER UN STAFFIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fonctionnement des quêtes/missions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missions : Anniversaire + Fête Foraine
» Missions 1 : Jardin aquatique + Le buffle qui bluffe + Commandes "Mouillées" + Agrandissement éco
» Mission accomplis pour les tuco's marshmallows
» [INFOS]Les missions d'escortes
» Tableau des missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques du Royaume d'Hyrule :: Gestion des personnages :: Les quêtes & missions-
Sauter vers: