Royaume d'Hyrule


Le Chaos est partout

Une entité maléfique sème le chaos en Hyrule. La situation est critique. Rendez-vous : EVENT #2

Tops Sites

Scénarios

Kyllan - Lysen - Lyndia - Noé


FORUM RPG MÉDIÉVAL FANTASY
The reign of fire and shadows
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez participer à l'évent 2 qui est ouvert à tous : #2 - L'arrivée des kokiris & chaos en Hyrule
On recherche de nombreux postes vacants comme Link, Urbosa, Impa, Daruk, mais aussi les Prodiges
du Mal : Vlad, Sheila, Verona et Kogha !
Nous manquons cruellement de PEUPLE DU FEU et PEUPLE DU CRÉPUSCULE
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Bestiaire - Metzli, le royaume du Crépuscule

Aller en bas 
AuteurMessage
Déesse Hylia
Déesse Hylia
Compte Fondateur
• Déesse Hylia •
Avatar : //
A Hyrule depuis le : 18/10/2017
Messages : 167
❖ Bourse de Rubis : 455
Localisation : Quelque part dans les Cieux

Bestiaire - Metzli, le royaume du Crépuscule Empty
MessageSujet: Bestiaire - Metzli, le royaume du Crépuscule  Bestiaire - Metzli, le royaume du Crépuscule EmptyVen 12 Oct - 14:38

Metzli, le royaume du Crépuscule
L'ombre d'Hyrule

Généralités
Le royaume du Crépuscule étant l'ombre de la lumière, la faune locale est à la fois similaire à celle d'Hyrule et bien différente. On y retrouve en effet les mêmes types de créatures, car celles-ci viennent après tout du même monde, tout comme les Twilis, mais ces créatures sont aussi adaptées au crépuscule que les habitants de Metzli. On y retrouvera donc des créatures exclusivement sombres. Ainsi, les Chuchus sont noirs, les Keeses et les Skulltulas dominent la faune, et ainsi de suite. On n'y retrouve aucune créature élémentaire, à moins que vous considérer les ombres un élément.

Depuis l'ouverture du lien entre les deux mondes par la princesse Midona, on peut retrouver quelques créatures du désert dans l'entrée de Metzli, et vice-versa, mais on retrouve surtout les sbires du Vilain, des Bokoblins et Moblins qui terrorisent les Twilis qui osent se rallier à Midona et la couronne hylienne, et les Twilis qui se sont ralliés à la cause de Ganondorf ont reçu un cadeau empoisonné, les transformant en des monstres qui attaquent sans aucun discernement les vivants.



Animaux
Les animaux du crépuscule sont uniques en leur genre. Lors du bannissement des Twilis, les Hyliens n’avaient pas nécessairement songé à les accompagner d’animaux, et la région désertique n’en contenait pas. Les sorciers ont donc dû invoquer des animaux par magie noire, et ces créatures sont devenues presque toutes domestiquées. Il y a eu tout de même des créatures venant du désert, et donc on retrouve beaucoup de coyotes noirs en liberté, ainsi que des insectes de toute sorte. Au fil du temps, alors que les souverains ont rouvert le lien entre les ombres et la lumière et que d’autres vilains y ont été bannis, d’autres créatures y ont été introduites, comme les oiseaux. Cependant, les chats, chiens, et chevaux du royaume sont tous descendants de la magie noire et ne puissent aucune origine dans Hyrule.
Il n’y a notamment aucun poisson dans le royaume du Crépuscule, les étendues d’eau étant toutes artificielles.



Chuchu
Dans le royaume du Crépuscule, les Chuchus sont des créatures gélatineuses avec des yeux, et parfois une bouche s'ils sont assez gros, et qui sont tout le temps de couleur mauve ou noire. Malgré ces yeux, ils n'expriment pas vraiment d'intelligence. Leurs instincts les poussent plutôt à bondir sur tout ce qui bouge, et à s'agglutiner ensemble.

Leur corps de gélatine les rend plutôt résistant, et lorsqu'on tranche leurs corps, ils ont tendance à se diviser en de nouveaux Chuchus plus petits. De plus, leur gélatine est l'ingrédient principal qu'utilisent les alchimistes pour produire leurs potions. La pureté de sa gélatine détermine sa qualité; une gelée translucide est une gelée idéale selon les experts. Heureusement pour les Twilis, les Chuchus sont très lents et faciles à neutraliser; il ne suffit que de faire quelques pas sur le côté pour les éviter et continuer son chemin. Ainsi, ils ne représentent pas vraiment un danger pour les habitants de Metzli, et encore moins en ville; ils n'ont rarement le temps de devenir gros.



Keese
Les Keeses sont des chauves-souris dont la tête, où leur seul œil devrait être, luit d'un glyphe rouge. Ces créatures préfèrent généralement la nuit, mais il arrive parfois de les voir de jour. Elles sont agressives, mais pas dangereuses; un coup de bâton suffit pour les assommer. Les Keeses peuvent être retrouvées partout, car elles s’adaptent à tous les environnements. Lorsqu’elles prennent une cible, leur glyphe s'illumine d'un rose angoissant. Elles se tiennent généralement en groupe, et donc il faut faire attention aux nuages de Keese sur la route.



Skulltula
Les Skulltulas, le pire cauchemar des arachnophobes, sont des araignées géantes (entre 1 mètre et 3) dont le dos ressemble à un crâne. On les retrouve naturellement aux mêmes endroits où on s’attend à voir des araignées, c’est donc dire les forêts, les endroits qui accumulent la poussière, les endroits sombres… et terrifiants… Et à Metzli, les Skulltulas sont très terrifiantes.

Heureusement pour les Twilis, si la carapace au style d’un crâne est aussi résistante que la roche, leurs ventres sont complètement vulnérables. Il existe d’ailleurs plusieurs variantes de Skulltulas, et celles qu’on retrouve dans les maisons sont celles dépourvues d’intelligence. Si vous trouvez des Skulltulas blanches, soyez rassuré, car elles ont tendance à exposer par elles-mêmes leurs ventres lorsqu’elles sont suspendues par un fil. Les plus petites aiment bien défendre leurs toiles, mais en leur lançant un objet (un caillou, par exemple), elles peuvent tomber à terre, sur leur dos, où elles seront faciles à achever. Par contre, plus qu’elles sont grandes et noires, plus qu’elles sont intelligentes et vicieuses. Elles peuvent vous poursuivre sur le sol, vous lancer des toiles, vous sauter sur le dos afin de vous étouffer, et elles peuvent mordre. Heureusement, à l'intérieur du château de Midona, il n'y a pas de place pour ce genre de monstre! On dit même que certaines Skulltulas, peu importe leur taille, peuvent devenir complètement invisibles, mais c’est peut-être juste des histoires pour empêcher les enfants de s’aventurer là où il ne le faut pas… peut-être une salle secrète du château?



Baba Twili
Les Baba Twili sont des plantes carnivores d'un noir complet, leur langue et leur bouche étant recouvertes d'un glyphe rouge, pouvant pousser dans n'importe quelle poussière à condition d'être capable de dévorer un être vivant. Ces plantes vicieuses font plus de deux mètres de haut, et leur tige est très souple, ce qui leur permettent d'éviter les coups d'épées. Au repos, elles se replient pour prendre la forme d'une fleur innocente, et dans le noir, elles sont complètement invisibles.

Leur fleur-tête est très solide, comme une noix. D'ailleurs, si on arrive à tuer une de ces plantes carnivores, on peut utiliser leur tête comme un caillou. Les rayons de lumière les solidifient, et un coup d'épée transforme leur tige en un bâton. Les chocs contre une surface dure les font aussi raidir. Bien entendu, comme tout végétal, elles brûlent très rapidement, et elles craignent donc le feu.



Messager Twili
Les Messagers Twilis sont des Twilis transformés par Ganondorf. Grâce à un sortilège placé dans un masque, les descendants des sorciers bannis à Metzli peuvent acquérir des pouvoirs noirs qui, malheureusement, les transforment en des monstres. Certains deviennent d'agiles colosses, capables de grimper des murs et de réaliser des bonds surhumains, d'autres deviennent de gigantesques oiseaux aux serres gluantes. La rumeur court que certains se transforment en d'autres types de créatures, comme des araignées ou même des dragons, mais cela reste à être confirmée.

Les Messagers sont très nombreux à Metzli, car ils sont fraîchement transformés. Ils s'habituent à leurs nouveaux corps dans leur terre mère, leurs esprits lentement détruits pour devenir des esclaves parfaits, et une fois que leur « formation » est complète, ils partent pour Hyrule. À ce stade-ci, ils sont très sensibles à la lumière, et ils ont un fort attachement pour leur famille ― question de pouvoir fournir plus de soldats pour Ganondorf...



Bokoblin
Les Bokoblins sont des goblins, un peu plus petit qu'un Twili, qui terrorisent les Twilis partout dans le royaume. Ils ont leur propre langage, et certains sont capables d'une intelligence exceptionnelle. Plus que leur peau est foncée, plus qu'ils sont puissants. Ils peuvent utiliser le même équipement que les Twilis et savent même dompter les chevaux. Bien qu'ils ont un soi-disant sens de la mode (généralement des slips et des colliers représentant des crânes), ils sont incapables de nager.

Depuis l'ouverture du lien entre Metzli et Hyrule, les Bokoblins, ainsi que leurs cousins Moblins, chassent les Twilis sous les ordres de Ganondorf pour pouvoir les transformer en messagers, pourchassant tous ceux qui s'opposent au Seigneur du Mal et qui osent se rallier à Midona.



Moblin
Les Moblins sont des cousins éloignés des Bokoblins. Ils parlent la même langue, mais les Moblins sont généralement moins intelligents que les petits goblins, sauf ceux qui ont la peau noire ― ceux-ci sont exceptionnellement intelligents et puissants et sont toujours à la tête d'un groupe de Bokoblins. Les Moblins font entre deux et quatre mètres de hauteur et se battent généralement avec des lances ou des masses géantes. Même les plus intelligents préfèrent les armes à deux mains (mais en métal, récupérées des marchands et des soldats qu'ils tuent), bien qu'il existe aussi des Moblins archers.

Ils vivent en compagnie de Bokoblins, ayant besoin de l'intelligence de leurs petits cousins pour s'organiser (ou même les utiliser comme une arme!) et sont exclusivement carnivores. Tout comme ceux-ci, plus que leur peau est foncée, plus qu'ils sont intelligents et forts. Malheureusement pour les Twilis, ce sont les Moblins noirs qu'on retrouve à Metzli, ceux-ci étant d'excellents chasseurs. Ils n'obéissent qu'à Ganondorf, et tant et aussi longtemps que celui-ci exigera de nouveaux soldats pour son armée, les Moblins pourchasseront tous les Twilis.



Lézalfos
Les Lézalfos sont des lézards de la taille d'un Twili qui vivent normalement dans les rivières. Ces créatures sont très agiles, capable de bondir plusieurs mètres dans les airs, nagent très vite, et savent très bien manier une arme. Ils ont généralement des épées, des lances, un arc, et parfois même un boomerang tranchant unique à leur culture. Ils ne parlent pas, mais sont capables de communiquer entre eux et sont capables d'intelligence. Leur nourriture préférée est le poisson.

Tout comme les Moblins et les Bokoblins, plus que leur peau est foncée, plus qu'ils sont forts et intelligents, et les Lézalfos que l'on retrouve à Metzli sont tous des mercenaires au service de Ganondorf. Leur but; trouver tous les Twilis qui ne sont pas ralliés à leur employeur, afin d'éliminer l'armée de Midona, qui est alliée à la lumière.



Aeralfos
Les Aeralfos sont des cousins ailés des Lézalfos et tout comme leurs cousins, ils sont très agiles et rapides, pouvant facilement intimider un Piaf dans les cieux avec leurs virages secs et serrés. Ils manipulent une grande variété d'armes, mais ils se battent généralement avec une épée et un bouclier, car ils ont vite compris qu'il est plus efficace de se battre au corps à corps versus les archers, qui n'ont alors aucun moyen de défense.

Ils font non seulement preuve d'intelligence, même s'ils ne peuvent pas communiquer avec les humains, mais ils sont aussi des mercenaires; à Metzli, ils travaillent tous pour Ganondorf... mais ils n'ont aucune loyauté. Ils semblent plutôt chercher le combat à tout prix, et il n'est pas rare de les voir s'en prendre mêmes à leurs alliés, afin de pouvoir leur puissance à tout prix.



Poe
Les Poes sont des fantômes, des esprits qui hantent Metzli entier. Là où il y a eu une âme vivante, il peut y avoir un Poe. Ils possèdent tous une source de feu avec eux, que ce soit une torche ou une lanterne, et bien que cette flamme peut être colorée, elle est bien physique; le corps du fantôme est métaphysique, mais il peut bel et bien vous brûler! Ils agissent comme de véritables fantômes; ils peuvent disparaître, traverser les murs, vous faire peur et vous jouer de mauvais tours. Ils peuvent même hanter des tableaux. Comme ils ne sont pas réels, ils attaquent avec leurs lanternes, leur seule source de dégâts.

Ce ne sont pas tous les Poes qui sont maléfiques; les Poes sont des fantômes, des âmes perdues, et si lors de leur vivant, ils étaient des âmes charitables, ils serviront de guides pour les vivants et tenteront de les aider. Certains Poes sont capables de parole, certains sont capables de farces agaçantes, et certains veulent tout simplement la mort des vivants.

Concrètement, il est impossible d’achever un Poe. On peut les attaquer avec des armes traditionnelles ou de la magie, jusqu’à faire exploser leur lanterne. Il devient alors une âme perdue qu’on peut enfermer dans un pot.



Tetdoss
Les Tetdoss sont des crânes ailés d’origine maléfique. Ils ont plusieurs noms, que ce soit des Anti-Fées, des Bulles, ou des Feux Follets. Ils ne sont généralement pas plus gros qu’un Keese, mais il existe dans des endroits où il y a beaucoup de malveillance des Tetdoss aussi gros qu’un humain. On les retrouve majoritairement dans des endroits sombres, là où il y a d’autres esprits et morts, comme les cimetières de la cité ou des endroits maudits. La plupart sont entourées de flammes de diverses couleurs, et lorsqu’une personne entre en contact avec ces flammes, ils deviennent maudits. Selon la couleur, ils peuvent perdre l’usage de la parole, de la magie, la force de soulever une arme, la mémoire, ou même la raison.

Comme ils peuvent changer leur trajectoire de façon abrupte et ils peuvent voler, ils peuvent représenter une menace très dangereuse. Après tout, ils peuvent aspirer l’énergie vitale des vivants. Heureusement, leurs flammes ne sont pas éternelles; périodiquement, elles s’éteignent, et les Tetdoss deviennent alors vulnérables contre toute attaque. Une fois leur crâne fracassé, leurs flammes s’éteignent à tout jamais. Il faut aussi faire attention lorsqu’on marche dans un endroit avec beaucoup d’ossements; certains des crânes qui couvrent le sol peuvent être en fait des Tetdoss, qui s’allument uniquement lorsque quelqu’un passe près d’eux.

Gibdo
Les Gibdos sont tout simplement des morts-vivants, des zombies, des momies. Puisqu’il s’agit de cadavres, on les retrouve naturellement là où il y a des morts, notamment des cimetières ou des anciens champs de bataille. En cette raison, selon la façon dont ils ont été disposés à leur mort, ils peuvent posséder des masques funéraires, être entourés de bandages, avoir été momifié par la nature, et ainsi de suite. Possédés par des esprits, ils reviennent à la vie pour tuer tout ce qui bouge, et ils sont efficaces à cette tâche. Évidemment, comme ils sont des cadavres, leurs corps sont rigides et lents, mais aussi très résistants. Ils ne ressentent plus la douleur et ils peuvent encaisser beaucoup de coups avant de ne plus être capable de se relever.

Leur tactique principale pour tuer un vivant est de pousser un cri suraigu qui paralyse la victime. Ils s’approchent alors très lentement de leur victime paralysée pour pouvoir lui sauter dans le dos, l’entourant de ses jambes et bras, et dévorer le cou du vivant. Une fois qu’un Gibdo a son emprise sur un vivant, il peut être très difficile de s’en défaire. Si le cadavre s’agit de celui d’un soldat, le Gibdo peut être armé d’une énorme épée; dans ce cas-là, ils n’essaient pas de dévorer le vivant ― ils préfèrent le tuer en premier.

Heureusement, les Gibdos ont des faiblesses très marquées; la lumière du soleil les transforme en pierre, et ils ne font aucunement le poids face au feu. De plus, les Gibdos n’ont pas une ouïe développée : tant qu’ils ne vous voient pas, ils ne vous sauteront pas dessus.



Stalblin
Les Stalblins sont la famille des Stalkoblins, Stalmoblins, et des Stalézalfos. Ce sont en effet les restants de ces trois catégories de monstres, qui reviennent à la vie une fois la nuit tombée. Ainsi, entre 21h et 5h, ils reprennent les mêmes activités qu'ils avaient de leur vivant, comme s'ils ne réalisent pas qu'ils sont morts. Ils errent les terres, cherchant une victime, et lorsqu'ils en trouvent une... ils tombent facilement au combat, car ils ne sont que de vieux os, et sont donc assez fragiles. D'ailleurs, il ne suffit que de séparer leur tête du reste de leur corps pour les neutraliser. Leurs têtes chercheront toujours à retrouver son corps si séparés, mais vous pouvez tenir leur crâne dans vos bras pour que le reste de leurs os s'effondrent. En fracassant leur crâne (avec, exemple, un coup de pied), vous mettez fin à leur nuit et vous pouvez utiliser leurs os comme des armes de secours. La nuit suivante, ils reviennent tout simplement à la vie, comme si de rien était. Et comme tout mort vivant, lorsque le soleil se lève, les os se couchent.
by Jézabel
Revenir en haut Aller en bas
 
Bestiaire - Metzli, le royaume du Crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire - Centre d'Hyrule
» Bestiaire - Région de Lanelle
» Bestiaire - Région d'Akkala
» Bestiaire - Citadelle d'Hyrule
» Bestiaire - Région de Firone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques du Royaume d'Hyrule :: Prélude :: L'Univers - L'Encyclopédie :: Bestiaire-
Sauter vers: