Royaume d'Hyrule


Le Chaos est partout

Une entité maléfique sème le chaos en Hyrule. La situation est critique. Rendez-vous : EVENT #2

Tops Sites

Scénarios

Kyllan - Lysen - Lyndia - Noé


FORUM RPG MÉDIÉVAL FANTASY
The reign of fire and shadows
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez participer à l'évent 2 qui est ouvert à tous : #2 - L'arrivée des kokiris & chaos en Hyrule
On recherche de nombreux postes vacants comme Link, Urbosa, Impa, Daruk, mais aussi les Prodiges
du Mal : Vlad, Sheila, Verona et Kogha !
Nous manquons cruellement de PEUPLE DU FEU et PEUPLE DU CRÉPUSCULE
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La magie d'apprendre [Ft. Démétria R. Deonma]

Aller en bas 
AuteurMessage
✦ Modérateur ✦- Peuple Piaf -Ménestrel itinérant
Asarim Kass
Asarim Kass
✦ Modérateur ✦
- Peuple Piaf -
Ménestrel itinérant
Avatar : David Wenham
A Hyrule depuis le : 05/01/2018
Messages : 342
❖ Bourse de Rubis : 728
Emploi/loisirs : Musicien itinérant

La magie d'apprendre [Ft. Démétria R. Deonma] Empty
MessageSujet: La magie d'apprendre [Ft. Démétria R. Deonma]  La magie d'apprendre [Ft. Démétria R. Deonma] EmptySam 27 Jan - 23:16

Asarim Kass Ft. Démétria R. DeonmaVillage d'Hébra
La magie d'apprendre

- P'pa...
Que... Qu'est-ce qui se passe...
- P'pa !
Que...Pourquoi je... je suis secoué...
- P'PA !
Rhhhh, ce n'est pas un rêve ! J’entrouvre difficilement les yeux afin de deviner qui est celle qui a osé me réveiller. La lumière inonde la pièce mais je parviens à distinguer ces yeux verts profonds et une paire d'ailes rouges. Je referme les yeux et me retourne sur moi-même dans la couverture.
- Qu'est-ce qu'il y a Êlle ? Tu vois bien que je suis en train de dormir, là. Papa est fatigué, tu comprends ?
- Je sais mais Maman m'a dit de te dire que tu devais aller pêcher au lac en bas du village ! Elle a dit que c'est hyper important !
Je me souviens alors de la conversation que j'ai eue avec Camailla hier soir. Elle n'a pas totalement tord. Je lui réponds alors en bougonnant :
- Oui oui... je m'en souviens, je lui ai dit que je me préparerais pour partir vers neuf heures...
- Mais il est déjà dix heures et demie ! Allez, lève toi !
Les secousses reprennent. Il est déjà dix heures trente ! Oh non... moi qui ai pourtant l'habitude de leur dire que l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt. Rhhh bon, et bien... il faut y aller.

Je me retourne en émettant un bruit d'étirement à mi-chemin entre le grognement d'un ours et le cri d'un sanglier. Je finis par m'extirper du lit et plisse lourdement les yeux, éblouis par la lumière du soleil qui traverse la fenêtre. Êlle, l’aînée des cinq filles, est devant moi avec un grand sourire aux lèvres, les bras croisés dans le dos. Je sais ce qui est ce qui est en train de se passer dans sa petite tête, son comportement l'a trahi.
- Hum... Toi, tu veux venir pêcher avec moi, c'est ça ?
- Oui, s'il te plait Papa chéri que j'aime et que j'adore !
Je mime une réflexion exagérée tout en me dirigeant vers la table au centre de la pièce. Un restant de brioche traîne sur le dessus. Sûrement une des filles qui a oublié de le finir avant d'aller jouer dehors. Je me tourne vers Êlle ; elle agrandit son sourire jusqu'à en montrer ses petites dents et finit par lâcher un petit "S'te plait..." à voix basse.
- Hum et bien... disons que... c'est d'accord !
- Ouais génial ! Merci P'pa, t'es le meilleur !
Elle se met à courir dans tous les sens.
- Allez, va mettre tes bottes en attendant que je me prépare.
Elle soulève son pied dans ma direction avec la botte au bout. Maintenant que j'y pense, elle avait déjà pensé à mettre son manteau, son écharpe et du coup ses bottes.
- Je suis déjà toute prête !
- Je vois ça, et bien va m'attendre dehors.
- D'accord, mais traîne pas !
La petite sort sans oublier de claquer la porte comme à son habitude. Je récupère alors mes habits et met ma ceinture. J'attrape également la brioche abandonnée pensant qu'elle sera rassie ce soir et que personne ne la mangera. Je finis par prendre mon écharpe, deux cannes, un seau et un outil en ferrailles rouillées pour faire des trous dans la glace.


En sortant, je remarque que le village est déjà en pleine activité. Malgré le froid, tout le monde semble actif et ignore les basses températures. Il fait agréablement beau aujourd'hui, pas un nuage à l'horizon. C'est une journée idéal pour passer du temps dehors.
Êlle m'attendait devant la porte en train de taper avec ses pieds dans la neige. Je lui tends les cannes qu'elle récupère avec joie puis nous commençons à descendre les marches autour du rocher du village. J'en profite pour saluer les Piafs que je rencontre dans l'escalier. Le beau temps égaye les cœurs, tous apprécient ces rayons de soleil que l'on n'avait pas vu depuis déjà quelques jours. Arrivé en bas du village, nous prenons un petit sentier descendant qui mène vers le lac Meldi, un lac où la glace est peu profonde en hiver ce qui permet de pouvoir pêcher plus facilement. Comme tout enfant de son âge, Êlle court partout et s'arrête sur la moindre petite bête qu'elle croise pour l'observer. Elle fait des aller-retours en partant devant puis elle revient toute fière pour me montrer ce qu'elle a trouvé avec son sourire plein d'insouciance.

Êlle est la plus grande des cinq sœurs Kass comme beaucoup de villageois les appellent. Du haut de ces sept ans, elle est la plus responsable d'entre elles. C'est elle qui aime le plus rendre service et c'est elle qui vient représenter ses sœurs quand elles ont quelque chose à me demander. De plus, l’aînée n'hésite pas à gronder ses sœurs quand elles veulent braver les interdits. Une justicière dans l'âme ! Mais malgré son rôle de grande soeur, elle a encore cette part d'innocence et de curiosité en elle qui fait qu'elle veut tout le temps me suivre lorsque je m'éloigne un peu du village comme en ce jour.


Après quelques minutes de marche, nous arrivons au lac. Le manteau blanc de l'hiver a recouvert les lieux alors que les hauts sapins semblent dominer cet endroit. Êlle se dirige vers le petit ponton en bois qui surplombe l'étendue d'eau gelée et se penche au-dessus de la glace pour observer les poissons. Je la rejoins avec la chignole à glaces et entame le forage des deux trous.
- Tu voudrais bien aller chercher ce qu'il y a dans le seau et préparer les cannes ?
- Ouais ! J'y vais !
Êlle s'exécute et revient avec les deux cannes en main alors que je finis le second forage.

Nous commençons à pêcher, assis sur le ponton l'un à côté de l'autre. Elle me raconte sa matinée et la journée d'hier tandis que je lui raconte mes derniers voyages. Puis elle poursuit en me demandant :
- Dis P'pa, tu as des nouvelles de ton amie mage qui est censée venir au village ? Tu sais j'ai vraiment hâte de la rencontrer !
Il y a déjà plus d'une semaine, Êlle m'avait dit qu'elle souhaitait apprendre la magie. Je lui avais expliqué que la magie, si l'on souhaitait l'apprendre, ça demandait beaucoup de temps et de pratique et que c'était très dur d'arriver à l’appréhender. Cependant, déterminée comme elle est, elle m'a tout de suite expliqué qu'elle y réfléchissait depuis déjà un bout de temps et qu'elle voulait y arriver qu'importe les difficultés. Le problème c'est que je n'y connais rien en magie. J'ai donc envoyé une lettre à Démétria, une amie qui maîtrise la magie que j'ai rencontré à la cité il y a quelques années, pour savoir si elle pensait pouvoir m'aider, si elle pensait pouvoir lui transmettre les bases de l'apprentissage de la magie et si elle pouvait ramener un ou deux livres sur le sujet.
- Oui, j'ai reçu sa réponse il y a quelques jours mais je te rappelle qu'elle n'est pas mage à proprement parlé ! Elle m'a dit qu'elle viendrait pour essayer de voir ce qu'elle peut faire. Par contre, elle pense comme moi que c'est quelque chose qui demande un grand investissement. Ça ne tombera pas du ciel dès les premiers essais. Elle m'a également répondu qu'elle ne pourrait pas t'apprendre la magie de la même manière qu'elle l'a appris. Démétria est issue d'une famille de mages alors que toi non. Du coup, elle espère que ses conseils t'aideront mais ils ne fonctionneront peut-être pas avec toi. Et puis, ce ne sera probablement pas la même magie que la sienne.
- Je comprends... Mais tu sais, j'ai vraiment envie d'y arriver ! Même si ça prendra du temps je suis sûr que j'y arriverai, comme toi quand tu as appris la musique.
- Je suis d'accord avec toi, mais je veux que tu aie en tête que, si ça se trouve, tu n'y arriveras pas. Comme je te l'ai dis ça serait normal. Et puis, tu as beau avoir de l'ambition, tu restes très jeune.
- Compris ! Je serai forte !
- Bon, je suis content que tu en prennes conscience. Je pense qu'elle devrait arriver bientôt, sûrement dans les prochains jours. Mais bon, on verra quand elle sera là.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. Je ne sais pas si Êlle est assez forte pour ce genre de choses. Peut-être que c'est mon coté "Papa poule" qui me fait penser ça. Mais bon, les rêves sont faits pour être réalisés. Et si c'est son rêve, je ferai tout pour l'aider à l'accomplir. Soudain, Êlle sort un poisson. Il n'est pas très grand mais il a le mérite d'être le premier. Je l'aide à le défaire alors qu'elle se met à sautiller sur place, heureuse de sa première prise.


Tout au long de la journée, nous avons discuté, ri, parfois jouer entre deux prises. On faisait aussi la course de celui qui en pécherai le plus. Tantôt j'en sortais un tandis que elle impatientait en attendant que son tour arrive, tantôt elle en sortait un en disant "P'pa ! Regarde comme il est gros ! Je dirais à Maman que c'est moi qui l'ai eu !", fière de sa prise. C'était un moment très complice que j'ai avec chacune des filles, chacune à leur tour. Ce sont des moments qui restent graver dans ma mémoire auxquels je pense souvent lorsque je voyage et que je suis loin d'elles.

En milieu d'après-midi, nous décidons de remonter au village, le seau à moitié plein de poissons. Nous prenons le même sentier qu'à l'aller. Êlle prend les cannes et moi le seau et l'outil de forage, trop lourd pour elle. Je sens qu'elle commence à être un peu fatigué et à avoir un peu froid. Malgré tout, nous avons passé une bonne journée ensemble et elle va pouvoir raconter tout ça à ses sœurs. Nous finissons par arriver au niveau du pont suspendu devant le village. Êlle reprend vie et se met à courir pour rejoindre l'autre coté. Elle me lance un "Aller ! Dépèche-toi !". On dirait bien que la fatigue a totalement disparu ! Je la rejoins puis nous commençons à monter les marches afin de rejoindre la maison.

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
La magie d'apprendre [Ft. Démétria R. Deonma]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démétria | Come, and see your Futur.
» Pré-Liens Démétria
» La magie
» Wanna be free | Démétria
» | Démétria – Et d'un regard, les abysses t’ensorcellent |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques du Royaume d'Hyrule :: Flood :: Archives :: Archives RP's-
Sauter vers: